Vous avez probablement entendu parler du Grand Tour, une tradition des 18e et 19e siècles selon laquelle de jeunes hommes issus de familles aisées voyageaient en Europe pour découvrir d’autres cultures, afin de se préparer à une vie de mondanité et de diplomatie.
Comme on peut s’en douter, le Grand Tour n’a pas toujours été une affaire aussi glamour – il a été marqué par de longues périodes d’isolement et de solitude, ainsi que par l’exposition à des cultures et des coutumes exotiques et inconnues.
En ce sens, le Grand Tour était vraiment un voyage vers l’inconnu. Un voyage loin de chez soi, mais aussi dans son histoire personnelle : une sorte de découverte de soi.
Le Grand Tour “Voyages Immobiles” de Diptyque s’inspire de ces voyages ; c’est une visite magique qui vous emmène à travers la riche histoire de la boutique parisienne originale de Diptyque, qui a ouvert ses portes en 1961.
Il existe peu d’endroits plus intéressants ou plus riches en histoires que la maison parisienne de Diptyque. Il n’est donc pas surprenant que cette exposition étonnante ait été si populaire auprès des habitants et des touristes.