Cliquez ci-dessus pour écouter l’épisode du podcast 👆

Pour écouter sur Apple Podcasts, cliquez ici.

Pour écouter sur Deezer, cliquez ici.

-Quel est ton prénom et le nom de ton business ? 

Je m’appelle Stephan Schillinger, et tous mes livres, mon site internet, mes comptes sur les réseaux sociaux s’appellent “Par un curieux hasard”.

-Peux-tu s’il te plaît, présenter ton activité comme si tu t’adressais à un enfant de 5 ans ? 

Ce que je fais est très simple, j’écris des textes sur les problèmes des gens auxquels ils sont confrontés quotidiennement. J’écris des textes courts pour les personnes qui résonnent avec eux. J’ai actuellement 5 textes courts publiés. Une autre partie de mon travail est le conseil, où les gens me contactent à propos de leurs problèmes professionnels ou personnels et nous essayons de leur trouver des solutions. Ces séances de consultation peuvent également être spirituelles et ciblées sur la guérison de tout traumatisme du passé. J’organise aussi des retraites.

-Quand as-tu su que te mettre à ton compte était la solution ou une évidence ?

J’ai travaillé dans le secteur bancaire pendant de nombreuses années, 15 pour être exact. Dans ces années de ma carrière, je cherchais un sens à mon métier. J’avais de nombreux clients fortunés et parfois ils me consultaient pour des problèmes spirituels et psychologiques. C’était rare mais c’est arrivé. À ce moment, je me suis demandé s’il n’y avait pas quelque chose de plus à faire dans la vie.

-Qu’aimes-tu le plus faire au quotidien dans tes journées de travail ?
Je ne les appellerais pas des activités commerciales. J’adore le dicton “Trouvez un travail que vous aimez pour ne jamais travailler un seul jour de votre vie.” Parfois, j’écris pendant 8 heures, parfois j’ai des clients, mais je n’ai pas l’impression de travailler. Ce que je fais le plus, c’est d’être présent tous les jours.

-Comment procèdes-tu pour recruter et fidéliser tes clients ? Peux-tu partager avec nous les clefs de ton succès ? 

Je ne recrute tout simplement pas. Je n’ai pas besoin de les fidéliser, ce n’est pas mon intention. Je partage des choses qui attirent les gens.

-Quel précieux conseil peux-tu donner aux jeunes et futurs indépendants, artistes et entrepreneurs, pour voir grandir sereinement leur business ?

Soyez harmonieux. Acceptez les choses comme elles viennent à vous et ne forcez rien. Venir d’un lieu de “l’âme” et “le cœur”.

-De quelle façon prends-tu soin de toi et de ta vie perso au quotidien ? 

Encore une fois, en étant en harmonie. Je me demande si je force quelque chose à arriver. Le pire est de se forcer à faire des choses. J’essaie d’en être conscient dans ma vie privée.

-Quel est le prochain voyage que tu souhaites entreprendre ou apprendre ? Et pour quelles raisons ?

Je n’ai pas de voyage prévu pour le moment. Même si j’adore Berlin, puisque j’enregistre ça ici en ce moment. Je voyage à tout moment, en moi. Cependant, le plus extraordinaire de mes voyages serait Berlin.

-Tu es plutôt salé ou sucré ? Ton plat ou dessert préféré ? As-tu une adresse à recommander ?

Je pense que je suis les deux à la fois. Mon plat préféré est le fromage. J’adore la raclette ou la fondue au fromage. Je recommanderais à Berlin le restaurant “Doctor To” qui fait des tapas chinoises.

-Enfin ou peut-on te retrouver et découvrir tes produits/services/tes créations ?
Sur Facebook

Sur Instagram

Le site web

Voir plus sur Voices by DAY ROSE