Cliquez ci-dessus pour écouter l’épisode du podcast 👆

Pour écouter sur Apple Podcasts, cliquez ici.

Pour écouter sur Deezer, cliquez ici.

Bienvenue à Voices by DAY ROSE Episode #1 avec Audrey Kabla et notre invitée Rebecca Berrih. Chaque semaine, nous rencontrerons un entrepreneur, un talent, pour parler de son parcours et pour vous inspirer.

Vous pouvez trouver la version audio du podcast ci-dessus.

-Quel est ton nom et le nom de ton business ?

Rebecca est une productrice française, basée à Los Angeles. Son entreprise s’appelle Elysian Fields Entertainment.

-Peux-tu s’il tu plaît, me présenter ton activité ?

Je réalise des films, je produis aussi des clips musicaux et commerciaux. J’ai toujours voulu faire des films donc je suis assez content de faire des films.

-Quand as-tu su que te mettre à ton compte était une évidence,  c’était la solution pour toi ?

J’ai créé ma première entreprise à 21 ans. Je vivais en France. D’abord, je n’avais aucune idée. Nous avons commencé très heureusement à travailler avec Disney. Après cela, j’ai travaillé avec d’autres personnes, mais à la fin, j’ai adoré travailler pour moi-même. J’aime gérer et embaucher les gens et l’équipe avec qui je travaille.

-Qu’aimes tu faire le plus au quotidien, dans tes journées de travail ?

Mon activité professionnelle quotidienne est très différente. Si je ne tourne pas, j’ai plusieurs réunions par jour. Le soir, je vais généralement à des projections pour regarder des films et rencontrer des gens. Le reste de la journée, j’envoie des e-mails aux personnes que je souhaite contacter. Des gens que je ne connais pas et avec qui j’ai envie de travailler. En plus de cela, je m’occupe également de la gestion de l’entreprise.

-Comment recrute-tu tes clients ? Peux-tu partager avec nous les clés de ton succès ?

Je pense que la clé est de se mettre à la place des clients. Faites toujours de votre mieux. J’adore le livre “Les quatre accords” et la partie qui dit “Toujours faire de votre mieux”. Si vous faites de votre mieux, vous ne vous sentirez jamais coupable. Le recrutement est un mélange d’appel à froid, LinkedIn, Instagram, tout ce qu’il faut. Et un mélange de personnes que vous connaissez. La clé est de toujours partager ce que vous faites.

-De quelle façon tu capitalise sur ta marque ? 

Ma marque est le nom de mon entreprise : « Elysian Entertainment ». J’utilise le même nom sur toutes mes plateformes, c’est vraiment important. Vous voulez montrer votre travail, plus vous montrez de travail, plus une entreprise veut travailler avec vous.

-Quels conseils précieux pourrais-tu donner aux jeunes et futurs entrepreneurs et artistes ?

Quand il s’agit de donner des conseils aux entrepreneurs et aux artistes, je pense que je me parlerais et me dirais, essaie de rencontrer les gens que tu aimes et travaille avec eux. S’il y a un artiste que vous aimez, rencontrez-le et travaillez avec lui !

-De quelle façon prends-tu soin de toi quotidiennement ?

Avoir une routine est le plus important. Vous devez avoir une routine. Je me réveille très tôt, je n’essaie pas, je me réveille juste. Je prends un café et lis les nouvelles et le cinéma. Je m’entraîne aussi les matins.

-Quelle serait ton prochain voyage ? Et pourquoi?

Nous sommes dans une période étrange. Je suis originaire de Paris, mais je n’ai pas pris l’avion depuis 2 ans. Je pense que tant qu’on n’aura pas besoin de masques (12 heures pour aller à Paris), j’irai en Floride voir des amis et de la famille.

-Es-tu plutôt sucré ou salé ? As-tu un plat, un repas à partager avec nous et une adresse locale que tu recommanderais ?

J’aime beaucoup les plats simples, comme Shake Shack. J’aime manger des sushis, des lobster rolls… J’aime tout ce qui est réconfortant. Le meilleur endroit français pour les pâtisseries françaises s’appelle Sweet Lilly à Los Angeles.

Pour en savoir plus sur le travail de Rebecca Berrih, visitez son site web ici.

Voir plus sur Voices by Day Rose

Subscribe to Elysian Fields Youtube Channel