Cliquez ci-dessus pour écouter l’épisode du podcast 👆
Bienvenue dans l’épisode 4 de Voices by DAY ROSE avec Audrey Kabla et notre invitée Rebecca Benhamou. Chaque semaine, nous rencontrerons un entrepreneur, un talent, pour parler de son parcours et VOUS inspirer.
-Quel est votre nom et le nom de votre entreprise ?
Je m’appelle Rebecca Benhamou et je travaille à mon compte en tant que journaliste, rédactrice et auteur.
– Pouvez-vous nous dire ce que vous faites comme si vous parliez à un enfant de 5 ans ? Simple sans mots techniques. 🙂
Mon activité professionnelle est assez polyvalente. Ça touche le monde de l’écriture, ça fait 12 ans que je suis journaliste. J’ai travaillé pour des chaînes de télévision et de presse comme l’Express. En tant qu’éditeur, je travaille également pour différentes maisons de fiction et de non-fiction. Enfin, j’écris aussi mes propres livres.
-Quand avez-vous su qu’être indépendant vous était destiné ?
Je savais que je voulais être indépendant depuis toujours. Depuis mon entrée dans le monde du travail. Je viens d’une famille d’entrepreneurs. Certains d’entre eux sont des artistes et certains d’entre eux sont des entrepreneurs. Pour moi, c’était très naturel. Je voulais lancer ma propre activité dans divers domaines.
-Qu’est-ce que vous aimez le plus dans vos activités professionnelles quotidiennes ?
Ce que j’aime le plus, c’est précisément de pouvoir modifier différentes activités dans la même journée. Le matin je travaille pour un article pour un journal, l’après-midi je travaille sur mon propre projet etc. J’aime la capacité d’exercer différentes activités. Cela me garde actif et curieux.
-Quels conseils précieux pouvez-vous donner aux jeunes et futurs entrepreneurs et artistes ?
Le conseil que je peux donner aux jeunes entrepreneurs qui cherchent à travailler dans l’éditorial serait de se créer un réseau. Je n’étais pas freelance au départ, avant de lancer mon activité j’ai travaillé dans des entreprises pour avoir un réseau. Enfin, n’ayez pas peur.
-Comment prenez-vous soin de vous et de votre vie privée ?
J’adore marcher. Je marche beaucoup. Je ne suis pas vraiment une sportive, mais j’ai vraiment besoin de sortir et de marcher. Je marche longtemps. Cela m’aide à stimuler ma créativité et m’aide dans mes pensées.
-Quelle est votre prochaine destination de voyage ? Et pourquoi?
Le Japon serait mon rêve. C’est le pays qui m’attire le plus. S’il n’y avait pas eu la pandémie de Covid-19, j’aurais certainement visité maintenant.
– Êtes-vous plutôt sucré ou salé ? Avez-vous un plat, un repas ou une collation préféré à partager avec nous et une adresse locale que vous recommanderiez ?
J’ai une dent sucrée à coup sûr. J’aime beaucoup le café éclair. Je n’ai pas vraiment d’adresse à donner mais j’adore chercher des recettes en ligne.
-Enfin où peut-on vous trouver et découvrir vos produits et services ? (Site Internet, réseau social ou adresse physique)
Pour avoir un aperçu de mon travail et des livres que j’ai publiés, vous pouvez consulter les bibliothèques et commander un livre.