Créativité
Un produit et l’entreprise qui le confectionne font partie du secteur du Luxe sans avoir à s’inscrire au préalable à une association du Luxe. Il existe des labels
mais aucun qui ne garantisse la preuve d’une appartenance au secteur. Il est avant-gardiste par son foisonnement de créations. Il suit des règles strictes mais ose toutefois les contourner pour évoluer. Le Luxe est rebelle et artiste en son for intérieur. Il est proche de l’Art lorsqu’il crée et proche de la Mode lorsqu’il produit! Il ne peut vivre sans surprendre. C’est le vivier des idées humaines non nécessaires à la survie…

Haute façon et artisanat
La haute façon, on en parle plutôt sous la forme de «qualité haut de gamme ». Les maisons du Luxe les plus prestigieuses ne diront jamais d’elles, qu’elles font ou sont du Luxe!

L’humilité est le maître mot des maisons les plus prestigieuses qui s’obsèdent par la quête d’une qualité irréprochable. Aller aussi haut que possible dans le fait-main et la satisfaction des désirs de ses clients. À la recherche de l’excellence…Le produit de Luxe se doit d’être le meilleur dans sa catégorie, du rouge à lèvres au bateau en passant par le champagne. Parmi les points capitaux d’une qualité hors pair, figurent: le sens du détail, la recherche des matériaux rares et nobles, le mélange de l’art et de l’artisanat.

Rareté
L’artisanat fascine. Avec l’industrialisation, ce sont les machines qui travaillent à notre place. Les produits se répètent et se confondent. Il n’y a pas de limite à la quantité ni d’attente pour consommer. Certes, nous avons la garantie de ne pas être lésé… parce que tout est pareil. Nous achetons le même objet que le voisin, ce qui nous satisfait… mais ne peut nous émerveiller. Et le fait-main fascine plus encore.

Le secteur du Luxe envisage la création de pièces uniques ou ultra-personnalisées. Elles sont créées à partir des attentes d’un client ou dans l’esprit du créateur. Et pour aller plus loin, les clients participent de plus en plus au choix dans la confection et l’aspect esthétique de leur future acquisition. Ils participent, ils font, ils choisissent et ils co-créent. Ce sont des partenaires. On les appelle des « curateurs ».

Respect
La qualité du secteur du Luxe enivre les épicuriens et les élitistes qui sont, pour certains, au cœur du moteur de l’économie et de la vie culturelle des pays. Si l’on veut toujours mieux et que l’on profite des plaisirs de la vie, on apporte aussi le meilleur à sa communauté. Le domaine du Luxe n’est pas parfait mais il vise l’excellence. Il doit faire toujours mieux pour incarner le meilleur de la « façon » humaine. Le Luxe est intelligent.

Service
La Marque naît de la volonté du créateur (c’est son bébé, eh oui !). Elle est ensuite protégée et nourrie par l’ensemble des collaborateurs de la maison.
Qu’est-ce qu’un ambassadeur de Marque ? Une personne qui travaille pour la Marque et qui est amenée à la promouvoir et/ou la vendre à toute personne extérieure tels que les clients mais aussi la presse et les influenceurs, les investisseurs les potentiels futurs collaborateurs, les fournisseurs, etc.

Voir plus sur le Journal de DAY ROSE

Commander “Marque & Luxe” sur Amazon