“Journal d’une con fine et parisienne…”

Une semaine que nous sommes « enfermés » chez nous.

Ma voisine s’affaire à son grand ménage de printemps. Mon fils s’amuse à tester mes limites en me demandant de regarder son « pin pon » (les mini séries de voiture sur youtube) 10 fois par jour. Je vois mes Instagram friends poster des photos de leurs challots, gâteaux basques, boulettes faites maison. Et mes parents m’envient tous les bisous que je vole à ce petit amour (mon fils) lorsque nous échangeons au moins 2 fois par jour sur FaceTime !

 Et vous ? Vous le prenez comment le “con finement” ?

En ce qui me concerne… le temps ne me semble pas long. Et je m’y plais plus que je n’aurais cru. Reine de la bougeotte, globetrotteuse et hyper active… en fait J’aime être à la maison.
Je suis une femme Hygge ! Si c’est pas chic.
Vive le cocooning, le mode reclus. Depuis longtemps c’est ma façon de préparer mes projets, de me ressourcer aussi. Et là, en même temps que je confine je travaille ma prose. Je saute partout pour faire de l’exercice devant gym direct de C8 en replay. Je vais, j’espère bientôt, avoir le temps de lire des romans à l’eau de rose (on ne se refait pas) ou de regarder mon petit épisode pré-dodo de The Nanny (une nounou d’enfer) sur Prime vidéo !
J’adore travailler en remote (en télétravail pour les francophones de l’extreme). Je jongle entre divertir et occuper mon fils pendant que je donne mes  formations ou je les prépare. Pas facile. Mais je me sens bien.
Je me sens bien parce que je sais que bientôt le soleil prendra la place des ces temps sombres ou l’esprit de tous baigne  dans la torpeur du Coronavirus. On va tous prier pour ça.

Je sais aussi que ces dans ces temps sombres, que de grandes choses jaillissement.

Et que c’est le moment d’apprendre, de sortir de sa coquille et d’oser. Oser réaliser ses rêves. Oser partager, contribuer, aider et s’aider. Alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ?
Je vous propose des petites histoires quotidiennes ! Un journal de bord d’un parisienne entrepreneure & maman.
Du réel. Du fictif. De l’humour. Des plaintes. Peut être un peu de Luxe, de plaisir, d’amour et quelques poèmes. Je n’ai pas le plan détaillé de la parfait confinée. J’essaierais en revanche de toujours finir les histoires que je commence !
A suivre l’épisode 1 ! Belle lecture 🙂