Si vous êtes à la recherche d’une destination qui offre beaucoup à voir et à faire, Istanbul est la bonne ! Istanbul est une ville de contrastes. La ville entoure deux continents, l’Asie et l’Europe, et les cultures des deux sont présentes à chaque tournant. C’est l’une des villes les plus historiques du monde, avec tellement de choses à voir et à faire que vous voudrez rester des semaines.

Que vous souhaitiez explorer les expériences extraordinaires de la ville, les marchés aux épices, le bosphore ou les merveilleux restaurants et la cuisine, il y aura toujours quelque chose de passionnant à découvrir à chaque coin de rue.

Du Grand Bazar coloré à la Mosquée bleue, Istanbul a tout pour plaire. Si vous souhaitez sortir des sentiers battus et explorer certains des endroits préférés des habitants, rendez-vous à la tour de Galata. Cette structure historique a été construite par les Génois en 1348 et offre des vues panoramiques de la ville depuis son pont d’observation. Pour une expérience encore plus unique, faites un tour à l’intérieur ; vous aurez le choix entre plusieurs plateformes d’observation ainsi qu’un restaurant et un café.

L’un de mes endroits préférés était la place Beyoglu, Taksim et le parc Gezi. Le parc offre une vue incroyable sur le centre-ville, et c’est un endroit idéal pour s’asseoir et déguster un thé turc en observant les habitants.

Le quartier de Beyoglu, situé au cœur d’Istanbul, est connu pour sa présence de longue date sur la scène culturelle de la ville. Il abrite de nombreux cafés, restaurants et bars qui sont bondés de locaux et de touristes. Le quartier est également connu comme une Mecque du shopping, où vous trouverez tout, des boutiques de créateurs locaux aux produits turcs traditionnels comme les tapis tissés à la main.

Il y a aussi beaucoup d’autres choses à faire, comme admirer la vue depuis la tour de Galata ou visiter l’un des nombreux musées qui bordent les rues.

Ce qu’Istanbul vous offrira est infini !