Bonjour à toi le monde !

L’exotisme. La découverte. Grandir.

En tant que sagittaire en bonne et due forme, les voyages font partie de mon élixir de bonheur.
Partir à l’aventure, seule ou superbement accompagnée, j’aime découvrir des mondes nouveaux. Plus différents ils sont de ce que je connais déjà, plus je grandis, je vibre, j’apprends. L’exotisme est mon opium à moi. Et le vôtre ?
Pour que la magie opère, il existe des ingrédients nécessaires et fondamentaux à mon émerveillement :

L’histoire

Il me faut que la ville ou le pays que je découvre me raconte un bout de son passé. Des vestiges, des musées, un patrimoine chéri de culture ! Grace à l’histoire, je voyage de mille façons différentes. S’offre à moi une machine à remonter le temps que mon esprit emprunte pour créer ses propres histoires. Des films se tournent dans ma tête alors que je m’enfonce dans la ville.

L’esthétisme

Ben oui, soyons honnête, si c’est moche et sale… je ne vais pas pouvoir faire de vieux os… ni d’ailleurs de superbes photos à partager sur instagram avec vous ! Et là patatras… en tant que millenniale, je recherche des lieux emprunts d’amour pour la beauté, qui vont la célébrer, la dessiner, la faire vivre pour les humains de nos temps.

L’art culinaire !

Alors là, c’est tres sérieux. C’est la française qui parle, peut-être la gourmande, l’épicurienne ou la femme du Luxe, tout en une. Une chose est sure : on ne badine pas avec mes papilles ! Moi je visite avec les yeux, le nez, la bouche, les doigts et mon ventre ! Ceux qui n’aiment pas manger sont prier de ne JAMAIS voyager à mes côtés. Et si je visite une ville c’est que je sais que je vais découvrir des odeurs, des mets, des assaisonnements qui vont m’emballer !

L’harmonie

Cela peut paraître étrange mais la vie en voyage ressemble à un festival. Chaque quartier de ville chantent et la musique doit être belle, avoir du sens. Le cadre authentique expire un rythme tantôt très lent, tantôt plus enjoué, lequel vous transporte au cœur de la vie locale. Il faut que l’histoire soit cohérente, juste, authentique.

Le Voyage, une seconde nature

Ma facon à moi de respirer l’air d’une ville consiste à découvrir ses marchés, visiter ses supermarchés, choisir ses restaurants avec du flair et c’est tout !, Je forge de ce bout de terre, un nouveau moi.
Des bouts que j’emmène avec moi sur ma route, qui me changent, me complètent, m’apprennent, me donnent envie d’en collectionner d’autres. J’ai une addiction aux voyages. Comme certaines personnes collectionne les souliers, les sacs à main ou les garde-temps (les montres pour les gens du Luxe), moi je m’enrichis dans mes épopées lointaines. Et je ne suis pas la seule en quete d’exotisme, puis que la majorité des gens de ma génération préfèrent aussi vivre une expérience plutôt que posséder un objet. Voilà qui explique le coût de mes voyages aussi !
Retour au présent déconfiné
Tout va bien, je vais bien… sauf qu’il faut vraiment vraiment vraiment qu’on me laisse voyager bientôt ! Car là, ce sont les voyages qui viennent à moi !

Ce matin, alors que je rangeais la vaisselle

oui désolée je suis comme le peuple, j’ai des assiettes et je n’ai pas de Maître d’hôtel comme Fran Fine dans la nounou d’enfer
les souvenirs de la Chine & Hong Kong ont frappé à la porte de mon conscient. Ils sont nombreux et merveilleusement déroutants. Beaucoup d’exotisme à l’horizon !
Je retrouve le chemin du Ladies Market de Hong Kong et la foule qui fait la queue pour se promener… La salière et poivrière que j’avais degotée là bas en 2008, continuent de s’embrasser sur l’étagère de ma cuisine.
Mes papilles se rappellent encore du premier repas que j’ai apprécié en Chine. Seule, face à une salade de vermicelles facon Singapore sans poulet of course. Moi qui adore les vermicelles, le piment et tout ce qui est a du citron vert, j’étais servie !
Je donnerai beaucoup pour une manucure dans mon premier nail salon Hongkongais. Un samedi soir à 1h30 du matin, je me laissais tenter à mon premier mail art en résine. De jolis fleurs bordaient le bout de mes super longs ongles il y a.
Mmmmmm… j’allais l’oublier celle-là ! Quelle erreur j’aurais commis ! La glace au sésame noir. Je pense que j’ai du prendre 1 bon kilo juste avec elle mais aucun regret. Tellement tellement délicieux !
Et puis, il y aura toujours le marché couvert de Guangzhou, le monastère bouddhiste de Chengdu, la visite des usines textiles de Shenzhen… l’accueil chaleureux de mes clients, de mes étudiants et amis, les soirées folles que j’ai passée avec un de mes amis au Rooftop du Park Hyatt, tous mes instants seules avec les rues de Hong Kong et de la Chine à croiser des regards, découvrir des habitudes, rencontrer des personnes et gouter les plaisirs de la vie là bas.

L’Asie me manque beaucoup,

comme les voyages en général. Je pense qu’à vous aussi hein ?
Comme nous sommes riches, riches de moments plein de joies et de nouveautés. Si quelqu’un connait quelqu’un qui sait comment Dumbledore a inventer la liseuse de souvenirs.. je veux bien le numero de mec ou de la fille s’il vous plait. J’adorerais partager tous mes souvenirs et découvrir les votres aussi !!!