🇺🇸 Ep #5: Meet Rebecca From Canada, Entrepreneur & Digital Nomad

-Quel est ton nom et le nom de ton business ?

Je m’appelle Rebecca Tremblay et mon entreprise s’appelle Booteca. Je viens du Québec, Canada.

-Peux-tu s’il tu plaît, me présenter ton activité ?

Je vends en ligne des vêtements de sport spécialement conçus pour les femmes afin qu’elles se sentent bien dans leur corps.

-Quand as-tu su que te mettre à ton compte était une évidence,  c’était la solution pour toi ?

Je n’ai jamais vraiment pensé à cette question… J’ai grandi avec mon grand-père qui était dans la construction, donc je pense qu’il était à peu près comme la figure qui m’a le plus inspiré en grandissant. Alors je peux voir que tout au long de l’école, je n’ai pas eu le chemin le plus ordinaire que j’aimerais prendre dans la vie. Depuis mon plus jeune âge, il était très naturel pour moi de devenir entrepreneure.

-Qu’aimes tu faire le plus au quotidien, dans tes journées de travail ?

Je dirais rencontrer et inspirer les gens. Leur montrer le chemin pour qu’ils puissent suivre leurs propres rêves. Je pense que c’est la plus belle chose qui soit. La résilience qu’il faut m’intéresse toujours et la façon dont la vie se déroule à merveille, pas toujours comme on s’y attend, mais souvent mieux que ce que l’on pourrait imaginer.

-Quels conseils précieux pourrais-tu donner aux jeunes et futurs entrepreneurs et artistes ?

Soyez résilient. Chassez ce rêve. Avoir un tableau de vision. Faites confiance à la vie. Envoyez quelques prières. Mettez-vous au travail et présentez-vous. Assurez-vous que vous gravissez la bonne échelle et que vos objectifs sont clairs. Croyez-moi, l’univers vous soutiendra.

-Comment recrute-tu tes clients ?

Embrassez qui vous êtes. Les gens veulent apprendre à vous connaître, les gens veulent voir le vrai vous. L’authentique vous. Embrassez vos valeurs et tout ce que vous promouvez. Je reçois la plupart de mes clients des médias sociaux et pour les fidéliser, soyez clair sur votre valeur et offrez un excellent produit.

-En quoi ta marque joue-t-elle un rôle crucial dans le succès de ton entreprise ?

Je pense que la réputation n’est pas tout, mais à peu près tout ce que vous appréciez, ce qui est important pour vous, la façon dont vous communiquez avec vos clients, le contenu que vous diffusez. Je pense que cela joue un rôle énorme. Lorsque les gens achètent chez vous, ils entrent dans votre univers. C’est ainsi qu’une marque devrait être. C’est une communauté de personnes partageant les mêmes idées.

De quelle façon prends-tu soin de toi quotidiennement ?

Alors, prendre soin de moi commence par tout ce que je mets dans mon corps. Qu’il s’agisse de nourriture ou de pensées, des environnements dans lesquels je vais, des gens avec qui je m’entoure. Pour ma vie privée, il y a certaines choses que je veux partager et certaines choses que je ne veux pas partager.

-Quelle serait ton prochain voyage ? Et pourquoi?

Ce dimanche nous partons pour la République Dominicaine. Avec Covid, c’est l’un des endroits où la vie est à peu près normale. Il fait beau et chaud, le Canada se refroidit donc nous voulions juste profiter du soleil.

-Es-tu plutôt sucré ou salé ? As-tu un plat, un repas à partager avec nous et une adresse locale que tu recommanderais ?

C’est une excellente question. Cela dépend vraiment du moment de la journée. J’aime tout ce qui est sain, bien sûr j’adore les sucreries mais ce n’est pas forcément ce que je choisirais. Je suggérerais Pure Kitchen, c’est vraiment bien.

Cliquez ici pour l’Instagram de Rebecca.

Pour écouter sur Apple Podcasts, cliquez ici.

Pour écouter sur Deezer, cliquez ici.

Voir plus sur Voices by DAY ROSE